La Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

météo
Vagues en Martinique
L'état de la mer au Lorrain, dans le nord atlantique de Martinique ©Jean-Claude Samyde

Dans son bulletin de suivi de vigilance émis ce samedi 30 janvier 2021 à 10h28, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. En effet, "un long train de houle de Nord-Nord-Est" devrait creuser de plus en plus la mer déjà agitée en Atlantique. 

Selon Méto France Martinique, "la mer est peu agitée à agitée en Atlantique" actuellement. Cela par rapport à "un long train de houle de Nord-Nord-Est". Les choses devraient évoluer et "elle devrait progressivement se creuser".

Le retour à la normale est prévu pour lundi 1er février 2021 en journée. 

Prévisions

Ce long train de houle de Nord-Nord-Est (périodes de 10 à 12 secondes) va se renforcer dans les heures à venir et va s'orienter Nord-Ouest en abordant le Nord de la Martinique. Il va s'amplifier au fil des heures, avec des périodes comprises entre 14 et 16 secondes voire plus localement. Cette houle va créer des déferlements importants et une forte agitation sur les mouillages

actuellement, la mer est belle au rivage, mais va devenir peu agitée sur les rives de la côte caraïbe avec des creux compris entre 0m50 et 0m70 dès ce soir et surtout demain (dimanche 31 janvier 2021)
Cette agitation devrait toucher principalement la côte nord-caraïbe du prêcheur au Carbet, mais elle pourrait s'étendre jusqu'à Fort-de-France, les Trois Îlets et même les Anses d'Arlet.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live