La Martinique est placée en vigilance jaune Vagues-submersion

météo
Vagues
illustration du phénomène : les vagues hautes submergent les zones basses proches du littoral ©Jean-claude Samyde
Météo-France a placé la côte Atlantique et la Caravelle en vigilance jaune pour vagues-submersion. Le début du phénomène est envisagé à partir de midi ce jeudi 10 mars 2022

Le niveau de vigilance en cours sur la Martinique est Jaune "Vagues-submersion". Le phénomène se traduit par des vagues hautes qui submergent les zones basses proches du littoral, provoquant ainsi d'importantes inondations.

Selon Météo France Martinique, le vent d'Est est modéré à assez fort, Il souffle en moyenne entre 15 et 25 km/h, et 35 à 40 km/h sur le relief et la côte Atlantique. Les rafales s'intensifient pour atteindre les 60 km/h en plaine sur les zones exposées, voire les 70 km/h sur les plus hauts mornes.

vagues
La mer est agitée ©Jean-claude Samyde

La mer est agitée à localement forte en Atlantique et canaux avec des creux moyens compris entre 2m00 et 2m50 et tend à se creuser d'avantage au fil des heures en hausse vers 3m00. En Caraïbe, la mer est belle au rivage, peu agitée devenant agitée plus au large où les creux moyens à 1m20 sont en hausse vers 1m40.