Après deux années d’absence, la 88e édition de la Foire Internationale de Nantes a rouvert ses portes au parc des expositions de la ville. Jusqu’au 10 avril 2022, commerçants et artisans exposent leur savoir-faire (maison, jardin, décoration, beauté, bien-être, produits malins, expos Celtes, gastronomie, terroirs…) à l’occasion de ce grand rassemblement commercial.
La Martinique est représentée pour la première fois par l’OTC (l’Office de Tourisme du Centre). Près d’une vingtaine d’entreprises locales ont fait le déplacement, "l’occasion de promouvoir la destination et les acteurs du "Cœur de Martinique" auprès d’une clientèle à conquérir".
L’Office de Tourisme est présent sur la Foire pour faire la promotion de notre magnifique destination et de nos professionnels du tourisme (Hôtels, restaurants, commerçants…). Les Nantais et plus largement les habitants du Grand Ouest sont très réceptifs aux atouts et aux attraits de notre territoire. En figure de proue : le climat, la qualité de notre accueil, la gastronomie, la réputation mondiale de notre Rhum AOC, des sites incontournables au nombre desquels, le Jardin de Balata ou l’Habitation Belfort.
Eliane Chalono, présidente de l’Office de Tourisme Centre Martinique
"Les signaux pour la saison hivernale sont très encourageants"
Les ligériens sont venus en nombre sur notre stand. Des séjours sont d’ores et déjà programmés. D’autres sont confortés compte tenu de vols directs par Corsair au départ de l’Aéroport Nantes Atlantique. Les signaux pour la saison hivernale sont très encourageants. La participation à cet événement sous la houlette de la société Pap’îles et en partenariat avec la CCI Martinique démontre que notre destination s’implante de plus en plus dans le paysage touristique national.
Eliane Chalono
Entre 50 000 et 80 000 visiteurs sont attendus sur le site de la ville nantaise, laquelle célèbre cette année le 10e anniversaire du Mémorial de l’abolition de l’esclavage.