Les Martiniquais affrontent Haïti ce dimanche soir (18 juillet 2021 à 18h à Frisco, Texas) pour leur troisième et dernier match du groupe B de la Gold Cup 2021.
Deux jours après la lourde défaite devant les États-Unis (1-6) jeudi dernier au Texas, "l'objectif est de sortir la tête haute", espère le sélectionneur Mario Bocaly.
On a eu deux matchs compliqués. (...) Ça été très dur.
Je pense que nous n’avions pas le niveau des deux équipes rencontrées. La Canada et les Usa avaient un niveau de préparation beaucoup plus évolué que le nôtre.
L'objectif est de sortir la tête haute de la compétition en essayant de gagner Haïti.
Les cadres techniques de la Martinique tentent de remobiliser les joueurs. Tous connaissent la valeur de l'équipe haïtienne mais ils veulent "sortir avec une note positive".
Interrogé samedi soir dans le journal présenté par Christelle Sivatte, quant aux critiques qui pleuvent sur la sélection, le sélectionneur s'agace un peu tout en réclamant un peu d'indulgence.
Il ne faut pas balayer tout ce que nous avons réalisé en 3 ans.
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent dans quelles conditions nous avons préparé cette Gold Cup.... ou certains deviennent amnésiques .
Ce groupe a vécu quelque chose de très particulier. Nous n’avons pas communiqué volontairement sur les conditions de préparation mais nous assumons tous nos choix.