Mardi soir (4 juillet) à la Red Bull Arena, dans la périphérie de New York, la Martinique joue son accession en quarts de finale de la Gold Cup face au Costa Rica. Un adversaire de taille pour les joueurs de Marc Collat, qui sont confrontés à une nation habituée au haut niveau (participation à la dernière coupe du monde au Qatar).
Au classement général, le Costa Rica concède deux points de retard sur la Martinique mais fait figure de favori pour ce match, en raison de son expérience des grandes compétitions.
Cependant, avec le retour de suspension du défenseur martiniquais Jonathan Rivierez, le sélectionneur Marc Collat peut aligner son équipe type. Le choix d’avoir laissé au repos certains cadres face aux Panaméens peut signifier que le technicien martiniquais est concentré depuis quelques jours, sur cette rencontre face au Costa Rica.
Victoire, match nul ou retour à la maison
Dans ce groupe, le Panama est la seule équipe déjà qualifiée grâce à ses deux succès.
Confronté aux Panaméens, le Salvador peut toujours se qualifier en remportant la rencontre.
Les Martiniquais actuellement 2e du groupe avec trois points, ne doivent pas perdre face aux Costariciens, même si les dernières rencontres entre les deux équipes sont en faveur du Costa Rica.
Le scénario idéal est une victoire de la Martinique ou un match nul.
Depuis l’épopée de 2002, la sélection de Martinique n’a jamais franchi la phase de poules de la Gold Cup. C'est un sacré défi à relever pour les Martiniquais qui ont l'occasion de montrer tout leur potentiel pour rester dans la compétition.