La Martinique participe à une conférence internationale sur le développement durable

environnement
Paysage de la Martinique
Paysage du sud de la Martinique. ©Orythys de Pixabay
Le sommet virtuel des îles durables est une conférence internationale qui accueille 10 000 participants répartis dans 500 îles à travers le monde. Pendant une semaine (du 7 au 13 septembre 2020), plusieurs personnalités vont échanger leurs expériences sur le développement durable.
Le sommet virtuel des îles durables est une conférence internationale gratuite "The virtual Island Summit", qui accueille 10 000 participants répartis dans 500 îles à travers le monde.

Pendant une semaine (du 7 au 13 septembre 2020), il rassemble plusieurs personnalités dans le but de partager des expériences communes sur le développement durable.
 

Plus de 150 intervenants


Un sommet auquel participent plus de 150 intervenants, dont des universitaires, des entrepreneurs, des dirigeants d'ONG (Organisation non gouvernementale), des hommes politiques tels que le Premier ministre de Saint-Vincent afin de mettre en commun des idées sur des thèmes aussi divers que l'énergie, le tourisme, le changement climatique, la reprise économique.

Pour les deux intervenants de la Martinique Audrey Pomier-Flobinus, présidente de Humanity for the World et Laurent Cypria, président du LAD (Lajèness Annou pwan Douvan), cet événement est une occasion unique de "démontrer que la Martinique peut à travers ses idées, inspirer le monde afin d'améliorer le développement durable notamment sur les thématiques de la mer et les ressources énergétiques". 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live