La Martinique présente à Marseille son dossier de candidature, pour une inscription au patrimoine mondial de la Pelée, des forêts et des pitons du nord

environnement
Montagne Pelée
La Montagne Pelée ©Parc naturel Martinique
En attendant la décision de l’UNESCO prévue en juillet 2022, le dossier de candidature de la montagne Pelée, des forêts et des pitons du Carbet pour une inscription au patrimoine mondial, est présenté à Marseille ce lundi 6 septembre 2021. C'est à l'occasion du Congrès Mondial de la Nature.

L’inscription sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO des joyaux naturels de la Martinique, est officiellement soutenue depuis février 2021 par le gouvernement. En attendant la décision de l’institution prévue en juillet 2022, la Collectivité Territoriale de Martinique poursuit la promotion des sites retenues.

Ce lundi 6 septembre 2021, le Parc Naturel Régional de la Martinique animera une conférence en visio depuis Fort-de-France, à l’attention des participants du Congrès Mondial de la Nature. Organisée par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, la manifestation a débuté le week-end dernier au Parc Chanot à Marseille.

Dans le cadre de l’édition 2021, les visiteurs du village des zones humides pourront découvrir la réserve naturelle de la baie de Genipa à Ducos, grâce à une présentation virtuelle réalisée par le PNRM.

Parc Naturel Régional de Martinique

 

A cette occasion, le dossier de candidature de la montagne Pelée, des forêts et des pitons du Carbet pour une inscription au patrimoine mondial de l’UNSECO sera présenté à l’auditoire Marseillais lors de cette conférence en ligne.

La réunion sera coanimée par la CTM, la DEAL, le Parc Naturel Marin et le Parc Naturel Régional de la Martinique. C’est le maire écologiste du Prêcheur, Marcelin Nadeau, qui introduira depuis la seconde ville de France, l’intervention martiniquaise.

A propos du Congrès Mondial de la Nature

 

Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN, est le lieu où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable.

L’UICN - l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

 

Cette réunion virtuelle intitulée "Martinique : une biodiversité, un patrimoine naturel à préserver et à gérer", sera diffusée en live streaming de 8h45 à 9h15 (heure de Martinique) précise le PNRM.