Devant un bon public, dans un match serré, sur un terrain glissant à cause des fortes pluies qui tombent sur Cayenne (Guyane), Martiniquais et Guyanais tentent malgré tout de soigner leur prestation.
La première mi-temps est légèrement à l’avantage des Martiniquais qui bloquent les offensives guyanaises. Mais le match est loin d’atteindre la perfection technique souhaitée par les spectateurs. Score nul à la mi-temps (0-0).
Le début de la seconde mi-temps confirme la pression de la sélection martiniquaise. Il pleut encore et bien sûr la pelouse est de moins en moins praticable.
Sur une énième contre-attaque, les Martiniquais obtiennent un corner. La défense guyanaise renvoie faiblement. Les Martiniquais sont nombreux devant le but adverse et en profitent. Le défenseur Jean-Claude Michalet frappe fort et marque (61e).
Jean-Claude Darcheville, le sélectionneur guyanais, effectue plusieurs changements mais les Martiniquais affichent une meilleure maitrise technique. Ils s’imposent dans ce premier match amical (1-0).
Seconde rencontre entre les deux sélections, le samedi 25 février au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly, à 18h30 (heure de Guyane).