La Martinique revient au vert après le déluge mais enregistre une brume de sable

Brume de sable en Martinique.
Des pluies torrentielles en fin d'après-midi et en soirée (16 novembre) notamment à la Trinité (81mm), au François (80mm) ou à Ducos (75,4mm), ont parfois perturbé la circulation des usagers de la route vers le sud. L'épisode pluvieux laisse la place à une brume de sable venue du Sahara ce matin (17 novembre).

Une brume de sable sévit sur la Martinique ce vendredi 17 novembre, au lendemain de pluies torrentielles.

Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls de pluie les plus significatifs ont été enregistrés à La Trinité avec 81.4 mm - au François avec 80 mm - à Ducos avec 75.4 mm - au Gros-Morne avec 70.9 mm. Sous les plus fortes averses des rafales de vent ont été mesurées à 80 km/h sur la Pelée, 68 km/h au Vauclin, 67 km/h à La Caravelle.

Météo Martinique

Les techniciens de la météo précisent que depuis le lever du jour, "les averses traversent encore çà et là la Martinique mais elles sont plus clairsemées et de plus en plus rares".

Le ciel est partiellement nuageux et voilé par de la brume de sable.

Le vent de secteur est à sud-est est faible à modéré et souffle entre 10 et 20 km/h en moyenne. Des rafales sont possibles jusqu'à 60 km/h sur les hauts mornes.

La mer est agitée en Atlantique et canaux avec des creux proches de 1m30 à 1m60. En Caraïbe, la mer est belle au rivage et peu agitée à agitée au large avec des creux compris entre 1m à 1m30.

Ces informations seront affinées plus tard, en cas d'évolution.