La Martinique commence mal la rencontre. À l'amorce d'un coup franc, la défense martiniquaise se fait déborder et le défenseur du Costa Rica Kendall Waston en profite pour marquer de la tête alors qu'il est par terre (10e).
Les Martiniquais réagissent en tentant de s'appliquer mais certains gestes techniques sont mal maîtrisés. Cependant, nos joueurs semblent mieux exploiter le terrain et commencent à combiner avec réussite.
Sur une balle perdue par le Costa Rica, l'attaquant Patrick Burner mystifie les défenseurs et d'une superbe frappe égalise pour la Martinique (18e).
En fin de première période, le Costa Rica reprend une légère domination. La Martinique reste dangereuse mais décidément ce soir la défense cafouille. Sur une énorme confusion, Francisco Calvo donne l'avantage au Costa Rica (40e).
Le Costa Rica fait la différence
Le début de la deuxième mi-temps est un cauchemar. Juan Pablo Vargas est à la réception d'un centre parfait pour le 3e but du Costa Rica. Les Martiniquais sont dépassés.
Quatre minutes plus tard, un penalty justifié est sifflé en faveur du Costa Rica pour une faute du gardien martiniquais sur l'attaquant adverse. L’expérimenté Joël Campbell marque la 4e réalisation de son équipe sur penalty (58e).
"C'est dur à avaler car on croyait à la qualification pour les quarts de finale", lance avec amertume Patrick Cavelan, l'un de nos consultants.
Ce n'est pas terminé. Les attaquants adverses s'engouffrent avec facilité dans la défense martiniquaise. Anthony Contreras donne au score des allures de correction pour la Martinique (68e).
L'équipe martiniquaise réduit tout de même l'écart sur un penalty transformé par Brigthon Labeau (75e) puis sur une magnifique reprise de l'excellent Patrick Burner (79e). Le Costa Rica reprend ses distances en fin de match. Diego Campos offre le 6e but à sa formation. La Martinique marque un 4e but grâce à Jonathan Mexique.
La Martinique termine 3e du groupe C, derrière le Costa Rica et le Panama, qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup.
Saluons le beau parcours des Martiniquais qui ont joué 5 matchs en 18 jours en comptant les préliminaires.