La Martinique submergée par les États-Unis (1-6) pour son 2e match de la Gold Cup

football
L'équipe de football de la Martinique
L'équipe de la Martinique le 11 juillet 2021 avant le 1er match face au Canada. ©Concacaf
L'équipe de Martinique battue sévèrement par les États-Unis (1-6) ce jeudi soir (15 juillet 2021) au stade de Kansas City (Missouri, USA), dans le groupe B de la Gold Cup. Avant le 3e match, les Martiniquais sont éliminés de la compétition.

En dépit d'une organisation défensive prometteuse sur le papier, les Martiniquais ont encore cédé (comme face au Canada) à cause de la passivité de la défense, face il est vrai à des attaquants des États-Unis très tranchants.

Devant leur public, les joueurs américains sont galvanisés et ouvrent logiquement le score par Daryl Dike (13e) qui marque de la tête à cause d'un marquage approximatif des Martiniquais.

Moins de dix minutes plus tard, la défense martiniquaise est encore en difficulté. Et c'est l'arrière Samuel Catherine qui pousse le ballon dans ses propres filets (22e) après un tir de l'intenable Daryl Dike.

Au début de la seconde mi-temps, les Américains multiplient les attaques et font plier les Martiniquais avec un but de Miles Robinson (50e).

Le sélectionneur martiniquais Mario Bocaly fait rentrer Christophe Jougon qui apporte sa technique mais la défense plie encore devant le puissant Daryl Dike (59e).

N'ayant plus rien à espérer, les joueurs martiniquais semblent un peu plus libérés et enchaînent les contre-attaques. Sur l'une d'entre elles, Kevin Fortuné est bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un penalty, transformé par Emmanuel Rivière (63e) pour la Martinique.

La Martinique est dépassée, en raison d'une préparation largement insuffisante pour une compétition d'un tel niveau. Les États-Unis aggravent le score par Gyasi Zards (69e).

Nouvelle attaque américaine et nouvelle défaillance de la défense de Martinique qui encaisse un 6e but inscrit par Nicholas Gioacchini (90e). 

La Martinique est éliminée.

Dans l'autre match de la soirée dans ce groupe B, le Canada corrige Haïti (4-1).

Troisième et dernier match de la Martinique face à Haïti, dimanche (18 juillet 2021) à 18 heures au stade Toyota de Frisco au Texas. L'autre rencontre : Canada / États-Unis est prévue au même moment au stade Children's Mercy Park de Kansas City.

Au classement du groupe B

1 Canada 6 pts

2 États-Unis 6 pts

3 Haïti 0pt

4 Martinique 0 pt