En dépit d'une organisation défensive prometteuse sur le papier, les Martiniquais ont encore cédé (comme face au Canada) à cause de la passivité de la défense, face il est vrai à des attaquants des États-Unis très tranchants.
Devant leur public, les joueurs américains sont galvanisés et ouvrent logiquement le score par Daryl Dike (13e) qui marque de la tête à cause d'un marquage approximatif des Martiniquais.
⚽🇺🇸 Daryl Dike with the header and the #USMNT jump out in front 1-0 #GoldCup21🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/TNAgF75PXq
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
Moins de dix minutes plus tard, la défense martiniquaise est encore en difficulté. Et c'est l'arrière Samuel Catherine qui pousse le ballon dans ses propres filets (22e) après un tir de l'intenable Daryl Dike.
⚽🇺🇸 GOAL by the USA it's 2-0 #GoldCup21 🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/ukzB4ehcpi
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
Au début de la seconde mi-temps, les Américains multiplient les attaques et font plier les Martiniquais avec un but de Miles Robinson (50e).
⚽ GOAL! #USMNT 🇺🇸
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
Miles Robinson makes it 3-0 #GoldCup21🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/NZ3UhDYCjv
Le sélectionneur martiniquais Mario Bocaly fait rentrer Christophe Jougon qui apporte sa technique mais la défense plie encore devant le puissant Daryl Dike (59e).
⚽🇺🇸 GOAL by Daryl Dike, his second on the day and the #USMNT is up 4-0 #GoldCup21 🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/nBDX6U2ltM
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
N'ayant plus rien à espérer, les joueurs martiniquais semblent un peu plus libérés et enchaînent les contre-attaques. Sur l'une d'entre elles, Kevin Fortuné est bousculé dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un penalty, transformé par Emmanuel Rivière (63e) pour la Martinique.
🇫🇷 Lovely penalty goal by Emmanuel Rivière to draw one back it's now USA 4 Martinique 1 #GoldCup21🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/dgm2UG0Frd
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
La Martinique est dépassée, en raison d'une préparation largement insuffisante pour une compétition d'un tel niveau. Les États-Unis aggravent le score par Gyasi Zards (69e).
⚽🇺🇸 Icing on the 🎂 Gyasi Zardes scores the #USMNT fifth goal!#GoldCup21 #ThisIsOurs pic.twitter.com/Fbaj6n61lz
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
Nouvelle attaque américaine et nouvelle défaillance de la défense de Martinique qui encaisse un 6e but inscrit par Nicholas Gioacchini (90e).
⚽🇺🇸GOAL Nicholas Gioacchini and it's 6-1 #USMNT #GoldCup21🏆 #ThisIsOurs pic.twitter.com/YgEDhToxnK
— Gold Cup (@GoldCup) July 16, 2021
La Martinique est éliminée.
Dans l'autre match de la soirée dans ce groupe B, le Canada corrige Haïti (4-1).
Troisième et dernier match de la Martinique face à Haïti, dimanche (18 juillet 2021) à 18 heures au stade Toyota de Frisco au Texas. L'autre rencontre : Canada / États-Unis est prévue au même moment au stade Children's Mercy Park de Kansas City.
Au classement du groupe B
1 Canada 6 pts
2 États-Unis 6 pts
3 Haïti 0pt
4 Martinique 0 pt