Après trois jours de compétition, la Martinique revient des jeux des îles avec une moisson honorable de médailles. La délégation forte d’une cinquantaine d’athlètes a défendu fièrement les couleurs de la Martinique au milieu des 500 autres compétiteurs venus de la Sardaigne, des Canaries, du Cap Vert, de Guyane, de Malte et de Corse.
Gymnastique, escrime, judo, tennis, basket-ball et football sont les disciplines dans lesquelles les Martiniquais étaient représentés.
Moisson de médailles en escrime
C’est en escrime que les résultats sont les plus importannts avec 4 médailles d’argent et 1 en or obtenue par Enzo Mirande en fleuret individuel homme.
Je me suis entraîné depuis maintenant deux saisons. Cela paie visiblement. Mon objectif maintenant est de faire un podium au Championnat de France.
Enzo Mirande médaillé d’or en fleuret individuel homme, interrogé par Marc Balssa
La Martinique au pied du podium
En Judo, la délégation martiniquaise finie à la 4e place, mais auréolée de 2 médailles d’or obtenues par Clémence Coppet du samouraï club de Californie, dans la catégorie cadet de -63 kg.
Chez les garçons dans la catégorie cadet de -55 kg, Louis Beauprés de Morales, du Judo Shin Tai du Saint-Esprit est le premier de sa catégorie.
En tennis, les garçons décrochent la 2e place et les filles, la 3e. Du bronze également pour les filles en basket et pour les garçons en football.
Par rapport à l’année dernière, nous avons obtenu de meilleurs résultats. Je suis très satisfaite de la motivation des jeunes et de leur engagement pour cette compétition.
Marie Line Doyen, chargée de mission des jeux des îles interrogée par Marc Balssa
La délégation martiniquaise se classe à la quatrième place de la 25e édition des jeux des îles. Une compétition dans laquelle 7 îles étaient représentées.