La Martinique toujours en vigilance jaune ce dimanche 29 novembre 2020 avec des risques de fortes pluies dans l'après-midi

intempéries
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
La Martinique reste en vigilance jaune aujourdhui (dimanche 29 novembre 2020) avec de fortes pluies et des orages annoncés par Météo-France. Les cumuls les plus forts sont relevés sur le nord de l'île où les sols sont encore saturés avec notamment 23 mm de cumul de pluie à Grand-Rivière. 
Météo-France place la Martinique en vigilance jaune avec de fortes pluies et des orages aujourd'hui (dimanche 29 novembre 2020).

En début de matinée, les averses ont été fortes par endroits. Le soleil a commencé à s'imposer plus facilement cet après-midi. 

Le temps a été peu perturbé le Sud de l'île qui a bénéficié de larges périodes ensoleillées. Par contre c'est sur la façade atlantique, que les averses de la matinée sont essentiellement tombées.

Les cumuls les plus forts sont relevés sur le Nord de l'île où les sols sont encore saturés.
 

Prévisions de Météo-France


La perturbation continue de progresser vers l'ouest et le nord des Petites Antilles, laissant dans son sillage de l'air toujours humide.

Malgré les larges accalmies et les périodes ensoleillées, le risque de fortes pluies demeure encore cet après midi.

La masse d'air humide est toujours propice à d'importants développements nuageux, qui peuvent engendrer des cumuls de pluie de plus de 50 mm en trois heures sur des sols encore saturés.
 

23 mm à Grand-Rivière 


Cumuls les plus importants observés, ce matin en 6 heures par les services de Météo-France : 

- 23 mm à Grand-Rivière.
- 7.2 mm à Sainte-Marie.
- 6.8 mm au Gros-Morne.
- 8.3 mm en 1 heure à Rivière Pilote.

il y aura peu de changement la nuit prochaine.

Vent : de secteur Est, il est faible à modéré, autour de 15 km/h et jusqu'à 25 à 30 km/h côté Atlantique et sur le relief.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live