Un nouveau drame, 10 ans après ? La mère aurait déjà donné la mort à un précédent enfant. Le corps sans vie de la fillette de 2 ans avait été retrouvé enveloppé dans le jardin d'une maison au Robert.
Les faits s'étaient déroulés en mai 2014, la mère avait alors 24 ans et était hospitalisée pour des troubles psychologiques.
C'était une personne dépressive, mais je ne savais pas. Elle ne m'a pas montré ça. Ça m'a surpris. Nous avons discuté longuement jeudi. J'avais acheté un cadeau pour le bébé, je n'ai pas eu le temps de lui donner.
Propriétaire du logement, interrogée par Xavier Chevalier
Une double macabre découverte
"Ce que j'ai vu hier soir, je n'avais jamais vu ça de ma vie", la propriétaire du logement situé quartier Desroses à Sainte-Marie était présente lorsque les secours ont pénétré dans l'appartement loué par la mère.
La femme âgée de 34 ans habitait sur place depuis quatre mois.
C'est le copain, le père de l'enfant qui est venu dès le matin dimanche. J'étais absente et je suis revenue vers 15h l'après-midi. Il m'a dit que depuis 6h il tente de la joindre par téléphone et elle ne répond pas. J'ai essayé de l'appeler et je lui ai envoyé un message pour lui dire de me rappeler. Il m'a demandé si on pouvait aller au logement, je lui ai répondu que je ne souhaite pas avoir de surprise, mais nous n'avons pas réussi à ouvrir parce qu'elle avait mis sa clé à l'intérieur. Je lui ai dit d'appeler les gendarmes.
Propriétaire du logementinterrogée par Xavier Chevalier
Ce sont les secours qui ont forcé la porte. Ils ont trouvé les deux corps sans vie dans le logement.
Le père m'a dit que le bébé était dans le berceau. Il a eu le temps de voir avant qu'on leur dise de sortir. La fille était sur le lit. J'ai demandé, il n'y avait pas de sang.
interrogée par Xavier Chevalier
Ce lundi matin (9 décembre), les habitants de la commune de Sainte-Marie sont sous le choc. Il est difficile pour eux de s'exprimer tant ce drame, ainsi que le précédent, les laisse sans voix.
L'enquête de gendarmerie se poursuit. Le parquet de Fort-de-France n'a pas souhaité s'exprimer, pour l'instant, sur cette affaire.
- À lire aussi
Une jeune mère et son nourrisson retrouvés morts à Sainte-Marie