"La moyenne des personnes vaccinées dans la Caraïbe dépasse les 67% contre à peine 35% en Martinique"

coronavirus
Raphaël Confiant
L’écrivain martiniquais Raphaël Confiant. ©DR
Dans un billet intitulé "tous les Présidents et Premiers ministres de la Caraïbe sont vaccinés", l'écrivain martiniquais Raphaël confiant critique le comportement de certains Martiniquais face à la vaccination contre la covid-19. "Sommes-nous plus savants ou plus intelligents que ceux que nous nous plaisons à appeler nos frères caribéens ?", s'interroge-t-il.

L'écrivain martiniquais Raphaël Confiant analyse sans artifices la situation sanitaire sous la forme d'un billet publié le 17 décembre 2021 sur le site Fondas kréyol : "tous les Présidents et Premiers ministres de la Caraïbe sont vaccinés".

"Ces dirigeants (es) caribéens sont-ils des "traîtres", des "collabos", des "complices du génocide contre le peuple noir" et autres âneries déversées sur les réseaux dits sociaux en Martinique ?", se demande-t-il.

Contre le désastre provoqué par le coronavirus en Martinique (772 morts au 22 décembre 2021), l'écrivain va dans le sens de la plupart des médecins et des scientifiques, "la seule parade est la vaccination et le mot "parade" n'est absolument pas à confondre avec "remède". Pour lire ce billet, c'est ici.