La nouvelle Mademoiselle Martinique s'appelle Chryséïs Guillaume

Le quarté Gagnant
Onze filles pleines de vivacité étaient candidates au titre de Mademoiselle Martinique 2024, dimanche 27 octobre 2024, au grand carbet du Parc Aimé Césaire à Fort-de-France. Toujours souriante, au terme de plusieurs passages, Chryséïs Guillaume 18 ans a été sacrée Mademoiselle Martinique 2024. Elle succède à Solène Degras Marie-Louise.

Elles étaient 11. Onze filles toutes aussi gracieuses à concourir pour le titre de Mademoiselle Martinique 2024. Originaires de communes différentes, elles s'étaient préparées pour ce spectacle électif basé sous le signe de la convivialité.

La tonalité était donnée avec une présentation originale des candidates en musique et un public bon enfant.

la danse était au programme avec le groupe Tifermac. Du grand art.

Qui étaient les concurrentes ?

  • N°1 Maïlly Bitier, 18 ans, Lorrain
  • N°2 Briana Lagrand, 17 ans, Lamentin
  • N°3 Amadyala Laguerre, 23 ans Trois-Îlets
  • N°4 Cléanne Loulimbé, 22 ans, Ducos
  • N°5 Audrey Duflaut, 17 ans, Robert
  • N°6 Emmy Linord, 17 ans, Robert
  • N°7 Solène Rugard Marouanne, 17 ans, La Trinité
  • N°8 Kassandre Linzau 22 ans, Schœlcher
  • N°9 Marie-Noëlle Jannas, 18 ans, Sainte-Marie
  • N°11 Loong-Nou Ho, 23 ans, Schœlcher

Des passages appréciés par les spectateurs

Après la présentation des reines de beauté, les compétitrices ont eu le passage en tenue du Comité, short noir et tee-shirt rouge.

Si toutes les filles ont fait preuve d'élégance, quelques individualités se dégageaient du lot, parmi elles les numéros 8, 9, 10, 11. Les candidates ont ensuite évolué en tenue de ville.

Les 11 candidates sur scène

La tenue à thème a permis de déterminer le quarté 

Assis au premier rang, le jury composé de  5 personnes était là pour noter. Chaque fille a su donner l’image d'une ambassadrice de la féminité, de l’élégance et de la créativité. Démarche de circonstance, port altier et expressions intéressantes.

Une des candidates a présenté une colonelle en Côte d’Ivoire, Joséphine Baker a été honorée, tout comme Oprarah Winfrey, la reine de l'information aux États-Unis ou Michèle Obama.

Ce passage a été déterminant pour les performeuses. Chacune a donné le meilleur d'elle-même, avant de conclure par un passage en tenue de soirée à savoir en robe rouge.

La directrice artistique en compagnie de la deuxième dauphine est le N° 8 Kassandre Linzau et la première dauphine N° 9; s'appelle Marie Noelle Jannas,

Un vote qui a permis l'élection d'un quarté gagnant

Au terme d'une manifestation qualitative, le prix du public est revenu à la candidate, n° 11 Loong-Nou Ho, 23 ans originaire de Schœlcher, la deuxième dauphine est le n°8 Kassandre Linzau 22 ans,  la première dauphine n° 9 s'appelle Marie Noelle Jannas, elle est de Sainte-Marie.

Mademoiselle Martinique 2024 s'appelle Chryséïs Guillaume (candidate n°10). Âgée 18 ans, elle vient de Schœlcher.

Cms-ContentHasMedia_19706710