C’est à chaque fois l’occasion de réunir leurs meilleurs athlètes ! "La nuit du Phoenix" permet aux combattants de monter sur le ring face à un large public et de se mesurer aux boxeurs d’autres clubs, voire d’autres îles.
Cette année, les invités des autres territoires seront plus rares, seule la Guadeloupe a pu faire le déplacement, mais l’objectif reste le même : multiplier les confrontations et prendre de l’expérience.
Cette fois c’est le dojo de l’Institut Martiniquais du Sport (IMS) au Lamentin qui accueillera la soirée gala, samedi 30 novembre 2024 à 18h. En ouverture de rideau, les premiers combats en démonstration, opposeront les boxeurs juniors de moins de 17 ans sur des reprises de 3 fois 1mn30. Les seniors en Kickboxing (K1 style) ou en Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) seront opposés sur des rounds de 3 fois 2mn.
Cinq clubs ont répondu à l’appel : le Muay Thaï Gym Lamentin MTGL, le Fullfight club Ducos FFC, le Madinamik club Fort-de-France, le Mangooz boxing club MBC Fort-de-France et le Guadeloupe Makasi Fight club.
Pour quatre boxeurs, l’enjeu sera aussi de décrocher à cette occasion, un titre de Champion de la Martinique 2024 de K1 Style.
En catégorie des 63,5Kg, Kevin Patrice (MTGL) sera opposé à Pierre-Jean Saliniere (MADINAMIK). De leurs côtés, les expérimentés et habitués de la compétition, Manoel Mergerie (MADINAMIK) et Nicolas Varlin (FFC) en découdront pour le titre chez les 71Kg.
Les champions de la Martinique désignés ce samedi soir décrocheront ainsi un accès aux championnats de France qui se dérouleront les 1 et 2 mars 2025. Le lieu reste encore à préciser par la FFKMDA.