Spectateurs, musiciens, danseurs, carnavaliers étaient en union sacrée, ce dimanche 12 février 2023 au Lorrain à travers une bonne organisation. Les groupes présents ont joué la carte de la création dans la confection de costumes et ont ravis le public.
Une forte adhésion des groupes
Les groupes, James Band de Sainte-Marie, Turbulans du Robert, Caraïbes Groove du Morne-Vert, Sa Ki fet fet du Lamentin, Wélélé Band des Trois-Îlets "Difé nan pay" de Rivière-Pilote,"Nou pa sav", A sou yo, du Lamentin ainsi que "Gwannaval" de Schoelcher, ont offert au public de belles prestations.
"Sénat All Stars de Guadeloupe" invité à cette parade est venu avec plusieurs entités de l'ile soeur : les groupes Tumblack et Anthurium.
Dynamisme, vitalité culturelle, travail artistique, la parade du nord aussi un déferlement de couleurs, un foisonnement de costumes, une explosion de chorégraphies et de rythmes.
(Revoir le Facebook live de Martinique la 1ère)
Jean Luc Guannel, président de Matjilpa, Tony Tanic, Tony Gustos, l’adjoint responsable de la culture et Jean Marc Vilocy, le responsable de la sécurité du Lorrain ont salué le travail immense accompli par le créateur de la parade Max Briler.