Le groupe le plus populaire de Martinique s’apprête à retrouver son public. Les deux piliers, Paulo Albin et Marius Priam sont en train de répéter en studio le prochain album du 50e anniversaire de la formation, avec 11 autres musiciens.
Crise sanitaire oblige, la Perfecta a dû renoncer aux festivités de ses 50 ans l’an dernier. Ce demi-siècle de musique devait être marqué notamment par un méga concert le 1er mai 2020.
Plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, la formation a décidé ces derniers temps, de reprendre ses répétitions. Cela se passe dans un studio de la commune du Robert, mais les prestations sur scène ne sont pas à l’ordre du jour pour l’instant. Tout dépendra de l’évolution de la situation engendrée par le coronavirus.
Un demi siècle, un album
En revanche, l’orchestre qui a fait danser plusieurs générations, a bien l’intention d’offrir à ses très nombreux fans un cadeau souvenir, en attendant de les retrouver en présentiel. Il s’agit d’un nouveau disque, pour marquer enfin cet anniversaire avorté en 2020.
Pour les 50 ans, il y aura 50 morceaux répartis sur plusieurs disques.
C’est une production qui réunira des anciens titres remis au goût du jour et des morceaux inédits.
Âgé de 75 ans, le chanteur vedette de la Perfecta qui avait pris ses distances pour monter le "Paulo Albin All Stars", a accepté de reprendre du service au sein de son groupe d’origine. Et c’est son binôme de scène, Marius Priam, qui est venu le solliciter chez lui.
Le dernier anniversaire mémorable que les deux hommes ont vécu ensemble, c’était en 1980, sur la plage de la Pointe-Marin, à Sainte-Anne. La fête qui avait duré 24h, avait été précédée de la sortie d’un double album marquant la première décennie de la (déjà) mythique Perfecta.
Cette complicité retrouvée laisse présager de nouveaux bons moments avec la Perfecta et ses sonorités uniques, dès que les conditions sanitaires le permettront espèrent tous les musiciens.