La Perfecta de Martinique prépare son retour avec un disque anniversaire

musique
Paulo Albin et Marius Priam / Perfecta
Les chanteurs du groupe Perfecta, Paulo Albin et Marius Priam, dans les studios de Martinique 1ère. ©Martinique 1ère

Le groupe le plus populaire de Martinique s’apprête à retrouver son public. Les deux piliers, Paulo Albin et Marius Priam sont en train de répéter en studio le prochain album du 50e anniversaire de la formation, avec 11 autres musiciens.

Crise sanitaire oblige, la Perfecta a dû renoncer aux festivités de ses 50 ans l’an dernier. Ce demi-siècle de musique devait être marqué notamment par un méga concert le 1er mai 2020.

Plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, la formation a décidé ces derniers temps, de reprendre ses répétitions. Cela se passe dans un studio de la commune du Robert, mais les prestations sur scène ne sont pas à l’ordre du jour pour l’instant. Tout dépendra de l’évolution de la situation engendrée par le coronavirus.

La Perfecta / répétition / 50 ans
Séance de répétition de quelques-uns des musiciens de La Perfecta, à l'occasion des 50 ans du groupe (mai 2021). ©Capture Facebook La Perfecta Martinique Officiel / DR

Un demi siècle, un album

 

En revanche, l’orchestre qui a fait danser plusieurs générations, a bien l’intention d’offrir à ses très nombreux fans un cadeau souvenir, en attendant de les retrouver en présentiel. Il s’agit d’un nouveau disque, pour marquer enfin cet anniversaire avorté en 2020.

Pour les 50 ans, il y aura 50 morceaux répartis sur plusieurs disques.

C’est une production qui réunira des anciens titres remis au goût du jour et des morceaux inédits.

(Paulo Albin)

 

Âgé de 75 ans, le chanteur vedette de la Perfecta qui avait pris ses distances pour monter le "Paulo Albin All Stars", a accepté de reprendre du service au sein de son groupe d’origine. Et c’est son binôme de scène, Marius Priam, qui est venu le solliciter chez lui.

Le dernier anniversaire mémorable que les deux hommes ont vécu ensemble, c’était en 1980, sur la plage de la Pointe-Marin, à Sainte-Anne. La fête qui avait duré 24h, avait été précédée de la sortie d’un double album marquant la première décennie de la (déjà) mythique Perfecta.

Albin / Priam / Perfecta
La complicité des chanteurs de la Perfecta, Paulo Albin et Marius Priam, reçus à Martinique 1ère. ©Martinique 1ère

Cette complicité retrouvée laisse présager de nouveaux bons moments avec la Perfecta et ses sonorités uniques, dès que les conditions sanitaires le permettront espèrent tous les musiciens.

Perfecta / musiciens
Le percussionniste Raymond Boutrin, un des pionniers du groupe Perfecta et la liste complète des musiciens (mai 2021) ©Capture Facebook La Perfecta Martinique Officiel