La Perfecta Martinique dévoile ses sonorités musicales au grand public

musique
L'orchestre Perfecta dévoile son style de musique ©Perfecta
La Perfecta Martinique constitue une école avec un style reconnaissable et identifiable (la cadence Perfecta). Après les jeunes scolarisés c'est au tour du public de découvrir par des outils pédagogiques d’initiation et de découverte les bases musicales de l'orchestre martiniquais.

Cette ouverture musicale de la "Perfecta Martinique" vers le grand public a été orchestrée par Catherine Cayol son manager général.

Le processus met en avant l’identité de cet orchestre. Après un partenariat avec la direction des affaires culturelles et l’Académie Martinique pour les jeunes scolarisés du CM1 à la Terminale, la deuxième phase concerne le grand public.

Le support pédagogique sera bientôt en diffusion sur le compte Facebook de la "Perfecta Martinique". Il dévoile toutes les conceptions musicales du groupe mythique de la Martinique. 

Sous l’autorité du directeur musical pianiste et arrangeur, Jean François Mongis, les musiciens présentent leurs contributions qui entrent dans la partition générale de l'orchestre.

Catherine Cayol
Catherine Cayol manager du groupe 'La Perfecta Martinique" ©DR

La Perfecta Martinique travaille par section. Marius Priam est le garant des marqueurs. Notre directeur Musical, pianiste et arrangeur Jean François Mongis détaille chaque composante de la cadence Perfecta afin de pouvoir transmettre à chacune des sections les outils de compréhension et d’appropriation du langage musical

Catherine Cayol -Manager de la Perfecta Martinique

C'est donc un plus pour la découverte de cette formation qui tout au long de plusieurs décennies a  su garder sa couleur et  sa cadence tout en acceptant les innovations. 

Perfecta Martinique
©R. Lahoul

Le support numérique de développement et de transmission de l'identité de l'orchestre est une démarche pionnière qui se place juste avant le concert des  50 ans du groupe, début février à Paris. 

Perfecta
Les musiciens de la Perfecta Martinique en répétition le 8 octobre 2020 au Robert. ©R. Lahoul