La Mercury Beach est le rendez-vous annuel des amateurs de nautisme qui jettent l’ancre de leurs hors-bords dans une station balnéaire durant les grandes vacances.
Il s’agit de faire la fête durant près de 24h sur le rivage et dans l’eau, avec des jeux de plage, des machines à savon et surtout de la musique vivante associée à celle des platines de disc-Jockeys. Sur place, le public composé majoritairement de jeunes, peut aussi se restaurer.
Dress code unique
Comme en 2023, c’est dans le havre du quartier Grande-Anse aux Anses-d’Arlet, que près de 12 000 participants sont attendus comme d’habitude… en maillot de bain, la première des "7 règles d’or" de ce moment très festif.
Après un mois de préparation intensive, nous sommes fiers de vous annoncer que tout est prêt pour que vous puissiez profiter pleinement de la Mercury Beach. Cet événement n'aurait pas vu le jour sans l'incroyable dévouement et le travail acharné de notre équipe exceptionnelle. À nos équipes de préparation et d'installation qui ont œuvré sans relâche sous le soleil et la pluie, nous disons un grand merci.
L'organisation via la page Facebook du Mercury Beach(26 juillet 2024)
La sécurité, préoccupation numéro 1
Pour cette édition 2024 dont la promotion a débuté sur les réseaux sociaux dès la fin du premier trimestre, les organisateurs ont encore accordé une attention particulière à la sécurité et à la protection du site, en étroite collaboration avec la ville.
Même les tortues marines n’ont pas été oubliées, avec le concours des autorités, dont la préfecture.
La circulation est réglementée de 5h à minuit sur le territoire de la commune durant toute la durée de la manifestation, une Mercury Beach qui est interdite toutefois aux mineurs. Enfin, "celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas".
Rendez-vous sur la plage et le plan d’eau de Grande-Anse, ce samedi 27 juillet 2024.