Le 7 February 2024, La Grenade et les îles sœurs de Carriacou et Petite Martinique, situées au sud de l’archipel antillais, fêtent les 50 ans d’Indépendance de la Grande-Bretagne, l’un des colonisateurs du pays.
Les festivités de l’Independance ont déjà commencé depuis quelques mois. Quand la plage de Paradise de Carriacou, île d’une population de 8 000 habitants, a été élue la plus belle de la Caraïbe, une célébration a été rajoutée aux évènements planifiés.
Tevin Andrews, ministre des Affaires de Carriacou et Petite Martinique ainsi que les membres du ministère du Tourisme ont organisé une fête sur la plage devenue célèbre.
C’est la deuxième fois que les lecteurs du quotidien américain USA Today, le 4e journal des Etats-Unis avec une circulation de 2,6 millions exemplaires, ont nommé la plage de Paradise de Carriacou, la meilleure de la Caraïbe.
La première fois remonte à 2022.
Avec son sable dorée, sa mer turquoise et une vue qui donne sur deux îlets, Sandy Island et Mabouya Island, la plage de Paradise porte bien son nom.
Située non loin de Lauriston, la ville principale de Carriacou, elle est peu fréquentée. Des hôtels touristiques n’ont pas encore encombré la plage avec les transats et les parasols.
Seules quelques embarcations de pêche qui se convertissent en taxi bateau, en cas de besoin, sont ancrées dans la baie.
Les mangroves sont encore intactes.
En anticipation d’une plus grande fréquentation, le ministre a annoncé la construction d’une tour de sauveteur ainsi que l’embauche d’un maître-nageur supplémentaire.