La police nationale sensibilise sur le port du masque en Martinique

coronavirus
Police / sensibilisation / masques
Sensibilisation des fonctionnaires de la police nationale sur le port du masque, au centre commercial Perrinon à Fort-de-France (juillet 2021). ©Claude Gratien
Opération de sensibilisation ce samedi 10 juillet 2021 dans les rues de Fort-de-France et au centre commercial Perrinon. Les autorités recommandent le port du masque à l’intérieur et sur la voie publique, au moment où les cas de contamination repartent à la hausse.

Plusieurs agents de la police nationale ont investi la rue piétonne de Fort-de-France et le centre commerciale Perrinon ce samedi 10 juillet 2021, afin de sensibiliser la population sur le port du masque.

Cette opération programmée par la préfecture visait à alerter sur la résurgence du virus.

Encore des résistances

 

Globalement, cette piqure de rappel afin de se prémunir contre la Covid-19 et de protéger les autres a été bien accueillie, même si certains ont encore des réserves sur la nécessité de ce geste barrière.

"Moi je trouve cela ridicule…porter un masque H24. Si on doit attraper le Covid on l’aura quand même"

 

"Je préfère ne pas le porter dans le rue".

 

Après la sensibilisation… les contraventions

Dans les jours prochains, nous allons passer à une autre étape. La police nationale va multiplier les contrôles au quotidien.

 

Mais globalement, les gens comprennent puisqu’on connait les chiffres.

 

Après, il y a quelques personnes un peu plus rétives et c'est surtout envers ces citoyens que nous faisons ce genre d’opération.

(Joel Larcher - chef d’état-major à la police nationale)

 

Les autorités préviennent que les contrevenants prennent le risque d’être verbalisés (135 euros), une fois que la période de sensibilisation sera terminée, dans quelques jours.