La Poste retrouve un rythme normal après la destruction de son centre de distribution du Robert

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Les véhicules de la poste
Des véhicules de la Poste (image d'illustration). ©Guyane la 1ère
"Le flux de distribution à domicile est revenu à son niveau habituel sur le Robert et à Trinité", annonce la direction de La poste, après la destruction du centre de distribution du Robert dans la nuit du mercredi 8 septembre 2021.

Plus de 200 colis récupérés par leurs destinataires

 

Depuis la reprise des activités (vendredi 17 septembre 2021), "près d’une centaine de colis encore en stock, ont été remis directement dans les locaux de proximité" (au siège de l’association US Robert, près du stade municipal) mis en place pour les villes du Robert et de Trinité.

Depuis mercredi (22 septembre), le reliquat des colis pour lesquels il n’a pas été possible de joindre le destinataire, est à récupérer au bureau de poste, sur présentation de l’avis d’information déposé par le facteur. Les autres colis arrivés à la Martinique depuis le 17 septembre, sont distribués directement par le facteur.

Le courrier revient à son niveau quotidien

 

Le dispositif pour alléger les tournées des facteurs avec les colis en stock, a rendu possible le retour à la normale du courrier, avec la distribution de 28 000 lettres accumulées après le sinistre.

Les lettres recommandées 

 

Dès le retour à la normale, les facteurs ont débuté la remise nominative contre signature des 2 430 lettres recommandées en attente, qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain 29 septembre.

Que faire si malgré tout un courrier ou un colis n’est pas arrivé ?

 

Selon la direction de La Poste, il est nécessaire que le destinataire signale à son expéditeur que le courrier ou le paquet attendu ne lui est pas parvenu.

En effet, le contrat de service liant La Poste à l’expéditeur se dénoue uniquement lors la livraison.

 

Dans le cas d’un objet non livré, c’est à l’expéditeur titulaire du contrat, de procéder à la réclamation pour son envoi. Pour l’ensemble de ses produits, La Poste propose l’enregistrement en ligne d’une réclamation sur le site laposte.fr, rubrique service client ou en appelant le 3631

Direction de La Poste