La première étape de la Franciscaine est remportée par Guillaume Mongey

Peloton course cycliste (illustration).
Arrivée palpitante de la première étape de la Franciscaine cet après-midi (11 mars 2023) au sommet du morne Pitault au François. Victoire de Guillaume Mongey devant Eddy-Michel Cadet Marthe.

Sur un circuit de plus de 72 kilomètres avec départ et arrivée au sommet de Croix Pelage en passant notamment par le sommet du morne l’Enfer, deux coureurs font le spectacle en fin de course : Guillaume Mongey (Team Crédit Mutuel Garage 1er) et Eddy-Michel Cadet Marthe (Madinina Bikers).

Les deux hommes s’attaquent tour à tour mais Guillaume Mongey est le plus fort. Il gagne avec quelques secondes d’avance sur son poursuivant.

  1. Guillaume Mongey Team Crédit Mutuel garage 1er
  2. Cadet Marthe Madinina Bikers
  3. Mickaël Stanislas  (JC 3231)

Demain (dimanche 12 mars), deuxième étape en deux tronçons. Le matin, un contre-la-montre individuel de 13, 510 kms. Départ du premier coureur à 8 heures. L’après-midi (14h), second tronçon, départ devant le siège de Bonny Douvan.

L’épreuve a commencé hier soir (vendredi 10 mars 2023), par un contre-la-montre par équipes, remporté par la JC 231 devant le Vélo Club du François et le club Madinina Bikers.