La présélection "Top Modèl Europe" connait un fort engouement en Martinique

mode
Top Model
De nombreux candidats étaient à l'hôtel Bakoua ©Sandro Rozas
Le casting de sélection du concours de top-models et de mannequins en Europe (2023) s'est déroulé samedi l9 novembre 2022 au Trois ilets, sous l’égide de Caraïbes Fondation et de son président Didier Ochiste. De nombreux candidats aspirent au mannequinat ou à la photographie.

TOP MODEL EUROPE demeure le plus prestigieux concours international pour Modèles et Mannequins. Chaque année, des sélections sont organisées dans plusieurs pays.

Pour la région Guyane, Guadeloupe, Martinique, Caraïbe, l'organisation est confiée à Didier Ochiste spécialiste de la production artistique et d'élections de Miss et à son équipe.

Caraïbes Fondation est devenue le partenaire exclusif de Top Model Europe 

Top Model
Une forte participation à Top Model Europe pour l'édition 2023 ©Sandro Rozas

 Les castings se poursuivent

Après un 1er  casting en Guyane le 15 octobre 2022, la Martinique était à pied d'oeuvre pour accueillir la présélection. De nombreux jeunes ont fait le déplacement et démontrent  l'engouement des jeunes  pour ces concours.

La demande est forte et bon nombre de jeunes aspirent au mannequinat ou à la photographie.

Coachings et préparations

Le concours se fait dans trois catégories : mannequins, photos et sports. La première catégorie (14-28 ans) a vu une participation des garçons de 1,85m et des filles de1,75m.

La seconde et  la troisième catégories, respectivement photos et sports ont mis en actions plusieurs candidats sans critère de taille.  

Les candidats retenus auront droit à un coaching et une préparation répondant aux attentes des professionnels de la mode.

Des formations sont prévus, dispensées par les commissions : photographe, insertion, sport, bien-être, maquillage, développement personnel, habillage, coiffure et alimentation.

Top Model
Séance de Shooting ©Sandro Rozas

Reconnaissance du travail...

Alors que les présélections se poursuivent pour 20223, l'équipe de Didier Ochiste affiche sa satisfaction.

Pour cette année 2022 sur 10 candidats sélectionnés, formés et présentés par l'association Caraïbes Fondation, 3 ont été primés : Prescile Adolphe dans la catégorie modèle photo, Enzo Audoul dans la catégorie  mannequin homme et Loreliwe Durimel catégorie mannequin femme est top model 2022.