La qualité de l’air globalement dégradée sur la Martinique, vendredi samedi et dimanche

qualité de l'air
Qualité de l'Air
©Madininair
Une brume de sable passe actuellement sur la Martinique et entraine une hausse des concentrations en particules fines PM10. Les prévisions actuelles annoncent une persistance de cet épisode de brume de sable ce vendredi 29, samedi 30 avril 2022 et dimanche 01 mai 2022

Une brume de sable affecte actuellement notre territoire et entraine une hausse des concentrations en particules fines PM10. Il en résulte une dégradation de la qualité de l’air caractérisée par un indice ATMO MUAVAIS ainsi qu’un dépassement du premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en PM10. Sur la base de ces observations, Madininair déclenche aujourd’hui la procédure d’informations et de recommandations pour épisode de pollution aux particules fines PM10.

Pendant trois jours

Les prévisions actuelles annoncent une persistance de cet épisode de brume de sable sur tout le week-end. Face au risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier pour les journées de samedi et dimanche, Madininair prévoit le maintien de la procédure d’informations et de recommandations pour samedi et le déclenchement de la procédure d’alerte sur persistance.