La radio Martinique la 1ère se met aux couleurs des vacances ce lundi 14 juin 2021

médias
Martinique la 1ère
images d'illustration ©Martinique la 1ere

Martinique la 1ere radio, à l’approche des vacances et durant celles-ci joue la carte de l’antimorisité. Musique, farniente, rires, humour, et informations à travers un subtil mélange de tubes, de découvertes, d’invités, de chroniques, de journaux et flash d’informations.

Ce lundi 14 juin 2021, Martinique 1ère Radio se pare d'habits aux couleurs des vacances.

Après la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid 19, et en plein déconfinement progressif,  il est essentiel pour la direction éditoriale du Média Global (Radio-Télé-Web)" d’accompagner l’ensemble des auditeurs dans l’apaisement sans occulter la réalité du quotidien".

13 nouvelles voix 

 

 Le challenge est de taille pour l'adjointe éditoriale de Laurent Salcède, Isabelle Auguste.

13 émissions différentes sur une semaine complète orchestrée par 13 animateurs. 5 nouvelles voix, avec des programmes musicaux concoctés. Cette grille des vacances se décline en deux grands moments du 14 juin au 23 juillet et du 26 juillet au 27 août 2021.

Une Radio au coeur du pays

 

En semaine, durant la période Juin Juillet 2021, les matinales sont conduites par Paulo Assouvie dans "Maten Bo kay", de 4h à 8h. Le Week-end nous avons une nouvelle voix, Mickael Fléret, animateur expérimenté qui a séduit le public caribéen et  francilien sur les ondes d'Espace Fm.  O pipirit, c'est le nom de la tranche qu'il animera..

8-11h, Vanessa Ho Sing Ming connue sur la bande Fm et aussi en télé propose des conseils pratiques, des rubriques sur le bien-être. Le samedi et le dimanche dans ce creneau horaire vous serez en compagnie de José Dalmat.

La tranche 11h 14h  "La 1ere en Vacances" est confiée à  Harry Thalmensy. On retrouvera un quizz, des bons plans et des succès musicaux de 1970 à nos jours. Le week-end se décline avec la présence d'Audrey Bingue et son karaoké (le Samedi- "Ensemble on est bien") et Thierry Malsan (le Dimanche Midi à la Tour)

14h-15h Mizik bô kay" avec l'ancien directeur de la Sacem (société des auteurs compositeurs martiniquais) Christian Boutant  dévoile du lundi au dimanche les histoires de la musique de notre terroir.

Le créneau de 15h à 18h  est confié à Nolwenn Gontout. Elle invite l'auditeur à découvrir le patrimoine, des thématiques seront abordés comme l'art du dominos, l'histoire du madras, le conte antillais, la yole ronde, le trempage. Le week-end Top souvenirs avec l'expert Alfred Cortana

Le rendez du soir 18-21h Naisha revient avec sa touche personnelle pour valoriser les créations, le wek-end Wilfrid Lamart prend le relais dans" ça se passe ici".

Radio Martinique la première vous accompagne durant ces vacances en musique jusqu'à minuit, sur toutes les fréquences

À noter qu'au mois d'Août, on verra l'arrivée de Pascal Labroy et Michèle Apatout. Il vous reste une chose, Branchez vous sur la première.