La réussite du Martiniquais Frédérik Folkeringa Ti-i-Taming dans le monde de l'audiovisuel et du cinéma français

famille
Frédérik Folkeringa
Frédérik Folkeringa a quitté la Martinique pour s'adonner à son métier d'auteur-scénariste. ©Martinique la1ère.

Frédérik Folkeringa Ti-i-Taming a quitté la Martinique pour s'adonner à son métier d'auteur-scénariste dans lequel il excelle. À son palmarès, le film "Les sous-doués", Guyane saison 1 et 2 et l'épisode 6 de Tropiques criminels. 

 

La réussite dans le monde de l'audiovisuel et du cinéma peut parfois ressembler à un parcours du combattant. La prise de risque n'est pas toujours au bout d'années d'études et de travail mais le Martiniquais Frédérik Folkeringa Ti-i-Taming a su brillamment tirer son épingle du jeu en gravissant les échelons étape par étape. Et avec talent.

Après une licence de cinéma à l'Université de Paris I - Sorbonne, il a acquis ses galons de scénariste au conservatoire européen d'écriture audiovisuelle à Paris.

Il poursuit ensuite sa route en enchaînant succès sur succès et se fait un nom dans un milieu où il n'est pas facile de se faire une place. 

Voir le reportage de  Francis Gibrien et de Nordine Bensmaïl. 

 

 

Le palmarès de Frédérik Folkeringa Ti-i-Taming

 

♦2013 : "Petits secrets entre voisins". Saison 2 et co-écriture de 2 épisodes avec Thomas Martinez (TF1 PROD/ TF1).

♦2014 : il co-écrit avec Louis Aubert la saison 2 de Pep's. (Programme court, Ango Productions/ TF1). 

♦2015, il mène un projet d'adaptation du roman de David J.Kennedy : Ressacs. (6X52' Pachli Productions).

♦2015-2016, il co-écrit  avec Fabien Nury et Sabine Dabadie, sous la direction de Fabien Nury Guyane -Saison 1 (8X52', Mascaret films / Canal+) - Kim Shapiron, Philippe Triboit, Fabien Nury.

♦2017, il co-écrit l'épisode 4 avec Sabine Labadie, Pierre Leccia et Didier Lacoste, la saison 2 (8X52') de Guyane Saison 2.

Il a également co-écrit l'épisode 6 de Tropiques Criminels