La RN5 à Rivière-Salée est perturbée à cause des intempéries

intempéries
Route Nationale 5 blouée
La Route Nationale 5 à Rivière-Salée bloquée par la crue de la rivière, proche de la route. ©RS
Les quantités de pluie provoquent un gonflement des rivières, en particulier à Rivière-Salée. Ce qui perturbe la circulation vers le sud. La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis 5h45 ce mercredi 28 octobre 2020.
Le service territorial des routes constate une montée du niveau des rivières dans le sud et en particulier à Rivière-Salée. Au point que la route est inondée depuis ce matin (28 octobre 2020), vers le sud. La circulation ne s'effectuait que sur une voie peu après 8 heures.

Dans l'autre sens vers Fort-de-France, la circulation est possible mais les agents de la CTM appellent les usagers à la plus grande prudence.

C'est le seul point difficile du réseau routier, pour l'instant. Il est tombé plus de 50 mm d'eau dans ce secteur en 24 heures (1mm d'eau correspond à un volume de 1 litre par mètre carré).
 

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS


Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live