La saison cycliste 2024 sur route débute ce dimanche 7 janvier en Martinique

La saison 2024 du cyclisme est ouverte.
Le comité régional cycliste de Martinique lance ce dimanche 7 janvier, sa saison 2024 sur route. Les catégories U11, U13, U15 (garçons et filles), U17, U19 (Elite, Open et Access) ainsi que les féminines et les seniors, retrouvent les pédales sur un parcours de 104 kilomètres pour les plus chevronnés, au centre et au sud de l'île. Le départ et l'arrivée seront jugés au Palais des Sports du Lamentin.

La ville du Lamentin est le temple de la petite reine ce dimanche 7 janvier, à l'occasion de la reprise de la saison 2024 sur route, après la trêve des fêtes de fin d'année.

Toutes les catégories sont attendues sur la ligne de départ dès 12h, au Palais des Sports du Lamentin. C'est là que sera jugée également l'arrivée comme prévu par le comité pour cette reprise.

le Président Alfred Defontis ©Daniel BETIS

Tous en piste 

Les catégories U11, U13, U15 (garçons et filles), U17, U19 (Elite, Open et Access) ainsi que les féminines et les seniors, retrouvent les pédales sur un parcours balisé au centre et au sud de l'île.

Les coureurs de ces différentes catégories sont licenciées au Madinina Bikers, à l’Union Cycliste Spiritaine, au Vélo Club Lucéen 228, à l’Etoile Cycliste Lamentinoise, à la JCS 231 du Robert, au Vélo Club du Francois, Winner Team, ou encore au club ARC-VTPN, l’Union Cycliste Saléenne, du Winner team, du TCMGP, du Féwoss, du  Velo Club Sud Martinique (VCSM) et du club pilotin TPPBC.

la jeunesse montante Jacques Dylan ECL

Élite, Séniors et féminines au rendez-vous

Les plus aguerris auront 104 km à couvrir, entre côtes, descentes, lacets et lignes droites. Parmi eux, Emile Demazy, Ethan Macabre, Sulter Sylvain, Mathéo Sivatte, Benoit Legland, Joakim Reizo, Dylan Jacques, Manuel Kimper... et ils sont ravis de reprendre la route.

La nouvelle équipe du Marin de gauche à droite Fabrice Lebarbe, Thierry Raimone, Bruno Sulpice Thimothé, Johan Dibandi, Jerémy Ignam.

La fête promet d'être belle, avec la présence de représentants de clubs de Guadeloupe. Chez les femmes, elles sont 15 engagées dans cette compétition laquelle espère du beau temps.

La martiniquaise Mélissa Alexandrine remporte le tour cycliste féminin 2015 de la Guadeloupe