La Samaritaine et le Club Franciscain disputent (enfin) le 7e tour de la coupe de France

football
coupe de France
©ligue football Martinique

Le 7e tour de la coupe de France (finale régionale) entre la Samaritaine et le Club Franciscain, se joue à 20 heures (13 janvier 2021), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, après les perturbations provoquées par la crise sanitaire. À suivre en direct (Web / Radio).

Une bien belle affiche mercredi soir (13 janvier 2021) de 7e tour de la coupe de France (finale régionale), sur le plus grand stade de Fort-de-France. D'un côté la Samaritaine (dernier gagnant du championnat de R1) et de l'autre, la redoutable équipe du Club Franciscain.

Notre direct sur la page Facebook.

Notre direct en RADIO

Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain en Coupe de France. ©CF (FB)

 

Fondé en 1936, le Club franciscain a le plus beau palmarès du football martiniquais avec ses 50 titres toutes compétitions confondues (championnat de régional 1, championnat de division d'honneur (19 trophées) coupe de la Martinique, Coupe de France ( zone régionale), coupe de l'Outre-mer, Ligue Antilles, championnat amateur de la Caraïbe...).

 

La Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie. ©Martinique la 1ère

 

Le palmarès de la Samaritaine (fondée en 1920), est moins prestigieux (champion de la Martinique en 1975, 1981 et 2020, vainqueur de la Coupe de la Martinique en 2017, vice-champion de la Martinique en 1982 et en 1983). L'équipe de ces dernières années est solide, souvent talentueuse, portée par le plus formidable des clubs de supporteurs.

 

 

Ce 7e tour prévu fin 2020, ne se joue que maintenant à cause des contraintes liées à la crise sanitaire en cours.

Le vainqueur sera qualifié directement pour les 32es de finale le 31 janvier 2021 en Guyane, face à l'Us Sinnamary, dans une formule inédite de la coupe de France.

Tout dépend de l'évolution de la propagation du virus

 

En raison de la crise sanitaire et de l'arrêt des championnats amateurs depuis octobre 2020, son format a été modifié. Les clubs de L1 et de L2 s'affronteront de leur côté en 32es avant de retrouver les clubs amateurs à partir des 16es de finale. Si le gouvernement autorise la reprise des sports et plus particulièrement du football amateur. 

Un nouveau point doit avoir lieu le 20 janvier à la lumière de l'évolution de la propagation du virus. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live