La Samaritaine refuse de participer à la coupe des clubs champions de la Concacaf

agenda sport
La Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie. ©Martinique la 1ère

La Samaritaine notifie à la Concacaf son refus de participer à la coupe des clubs champions. Le président explique qu'il ne veut pas mettre la santé de ses joueurs en danger et que participer à la compétition serait un handicap dans la course au titre en Régional 1.

La coupe des clubs champions de la Concacaf se déroulera sans le représentant martiniquais. Ce vendredi 26 mars 2021, la Samaritaine a décidé ne pas y participer.

Pour justifier ce choix, le président Patrick Mambrun évoque le nombre de cas qui explose à Curaçao, où devait se jouer les 8es de finale. Il ne veut prendre aucun risque avec la santé de ses joueurs. Il juge aussi que les conditions sur place, dans une bulle sanitaire sont trop contraignantes.

Le calendrier est aussi mis en cause par le président de la Samaritaine. La compétition se déroulant du 23 avril au 3 mai 2021, cela aurait perturbé l’équipe dans sa course pour conserver son titre de champion de Martinique de Régional 1. Il ne souhaite pas que son équipe passe 12 jours sans pouvoir s’entrainer.

Compétition reportée ?

 

L’aspect financier a aussi compté dans la décision.

Patrick Mambrun affirme que les représentants guadeloupéen et guyanais ont aussi déclaré forfait. Il regrette de ne pas découvrir cette compétition que son équipe allait disputer pour la première fois.

En revanche, il assure que si la coupe des clubs champions de la Concacaf est reportée à une date ultérieure, la Samaritaine pourrait y participer.

La décision de l'instance du football est attendue au plus tard samedi 27 mars 2021.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live