Les choses sérieuses sont en passe de débuter pour la sélection de Martinique dans cette nouvelle aventure parmi l’élite de la ligue des nations, zone Concacaf.
Le groupe composé de 23 professionnels et 10 amateurs, entend tenir la dragée haute aux pointures Centre Américaine.
Mais encore faudra-t-il que la mayonnaise prenne entre des joueurs qui ne se connaissent pas vraiment. D’où ce départ anticipé pour le Costa Rica alors qu’ils ne vont affronter l'équipe nationale de ce pays que le 5 juin prochain.
Une semaine de stage n’est en effet pas de trop pour tenter de mettre en place certains automatismes en vue de cette confrontation avec la quatrième nation du football de la zone concacaf. Le Costa Rica ne prendra pas la Martinique à la légère avant de se rendre au Qatar où elle disputera un barrage pour obtenir son ticket pour le Mondial 2022.
En ce qui concerne les Martiniquais, ils vont enchainer une seconde rencontre de Ligue des Nations 4 jours plus tard contre le Panama à Panama City.
Le match retour est annoncé à Dillon le 12 juin. C’est seulement en 2023 (après le mondial Qatari) qu’aura lieu le deuxième rendez-vous contre le Costa Rica.