La sélection martiniquaise de cyclisme est arrivée lundi après-midi 22 Août à l'aéroport Aime Césaire, satisfaite de sa prestation en Guyane française. Elle a été accueillie par le président du Comite cyclisme régional Alfred Defontis.
Je suis heureux de vous accueillir après vos bons et beaux résultats. J'ai suivi sur le petit écran cette édition du Tour de Guyane. J'ai apprécié chaque fois vos performances. Quand Dimanche, lors de la dernière étape, j'ai vu que 3 des nôtres étaient en tête, je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose. J'ai savouré la victoire de Sylvain. Vous terminez à la 7e et 8e au général et à la 3e place par équipes. Félicitations à vous, vous avez bien représenté le pays ainsi que le cyclisme martiniquais.
Alfred Defontis - Président du Comité cycliste régional
La Martinique enlève les maillots bleu et orange
Edwin Nubul est rentré au pays avec deux maillots, le bleu de la combativité et l'orange du combiné.
La compétition très relevée a permis aux coureurs de mesurer leur talent, leur technicité, leur endurance. L'équipe martiniquaise a animé cette édition sur les routes guyanaises. Marc Flavien a donné l'exemple en remportant la 3e étape Cayenne - Sinnamary.
Les classements démontrent la progression du cyclisme martiniquais
La Martinique occupe la 7e et 8e place au classement général, elle occupe de bonnes places dans d'autres classements Le meilleur espoir est Kyllian Boscher. Au classement général aux points, 3 martiniquais figurent parmi les dix premiers (Edwin Nubul 2e, Marc Flavien 6e et Kyllian Boscher 8e).
Au classement des points chauds, Marc Flavien occupe la 3e place et Edwin Nubul la première pour le combiné et la combativité. La sélection termine à une belle troisième place par équipes.
Le niveau était très élevé. La délégation a été à la hauteur. Pour l'avenir, nous attendons beaucoup du comité, notamment dans la multiplication des sorties. Cette compétition guyanaise était une compétition européenne. Notre équipe composé de jeunes et de coureurs expérimentés comme Mickaël Laurent démontre la forte progression de notre cyclisme.
Jacques Gesbac - Cadre technique en charge de la sélection martiniquaise en Guyane