La Semaine Bleue 2024 débute ce lundi en Martinique

Atelier de danse dans le cadre de la "semaine bleue" édition 2019, à Sainte-Anne (photo d'illustration).
Ce lundi 30 septembre lance le début de la "Semaine Bleue", la semaine nationale des retraités et des personnes âgées. Un événement qui sera notamment décliné à Fort-de-France.

Au programme dès ce 30 septembre, une conférence sur la protection juridique des majeurs avec des notaires et avocats, au Théâtre Aimé Césaire, ainsi qu'une "cérémonie d’ouverture intergénérationnelle" à l’EHPAD de la "Yole Gran Moun" à Chateaubœuf.

Le mardi 1er octobre verra se dérouler une conférence sur les implications de l’Intelligence Artificielle pour les séniors, à la mairie de Fort-de-France. Un début de semaine qui sera également rythmé par une séance de sport adaptée, sur la place de la Savane, et par une manifestation intitulée "Bouger Chanter par la voix".

Quant au milieu de la semaine, le jeudi 3 octobre, il connaîtra notamment une conférence sur la nutrition animée par une diététicienne, à l’EHPAD "La Yole Gran Moun".

Le vendredi 4 octobre sera ponctué par une série d’ateliers consacrés à la conduite automobile (prévention, diagnostic de conduite, lunettes de simulation). Des ateliers qui seront déclinés à l’Espace Prévention Santé, immeuble du Port au quartier Sainte-Thérèse.

La semaine bleue 2024 s’achèvera le samedi 5 octobre par un déjeuner dansant à l’EHPAD "La Yole Gran Moun".