La Tempête Fiona menace le nord de la Dominique

cyclones
Dominique / tempête Fiona
Photo prise sur la côte nord atlantique de l'île de la Dominique en début de matinée vendredi 16 septembre 2022, à l'approche de la tempête Fiona. ©Cap Facebook Lennox Honychurch / DR
Durant la nuit du 15 au 16 septembre 2022, la trajectoire de la tempête tropicale Fiona a évolué. L'île de la Doiminique pourrait être concernée, mais les prévisions météorologiques peuvent encore changer. Le territoire a été placé en vigilance tempête par les autorités.

Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2022, la trajectoire de la tempête tropicale Fiona a changé. Son centre se dirige vers le canal entre la Guadeloupe et la Dominique. Sur l’île anglophone ravagée il y a 5 ans par l’ouragan Maria, les habitants s’organisent.

Ecoles fermées

Sur sa page Facebook, le premier ministre Roosevelt Skerrit a confirmé que l’île a été placée en vigilance tempête et les écoles sont fermées. Les autorités recommandent la prudence, mais la population ne semble pas être inquiète.

"Il ne s’agit pas d’un cyclone comme Maria" se rassure un habitant de Wotten Waven, une commune située dans les hauteurs de la capitale, Roseau.

Mais par précaution, les foyers font des réserves d’eau, vérifient les lampes et s'approvisionnent en denrées non périssables.

Les rotations maritimes suspendues

Quant au trafic maritime, il a été suspendu jusqu’à dimanche matin.

Dimanche 18 septembre 2022 marquera justement le 5e anniversaire du passage de l’ouragan Maria sur la Dominique.