La tempête Fiona, trouble-fête du rallye de l'Asa Tropic

sport
automobile
réunion des pilotes pour officialiser l'annulation de la course (samedi 17 septembre 2022 ©Cap/FB/Asa Tropic
Conséquence du mauvais temps, le 6e rallye automobile Ho-Hio-Hen organisé par l’Asa Tropic n’a pas eu lieu. L’épreuve devait se dérouler le samedi 17 septembre 2022. Une déception pour les coureurs, dont ceux venus de Guadeloupe. Rodrigue Théodore, le président de l’ASA Tropic est amer face à la décision prise par les services de l’Etat.

Jusqu’au dernier moment, les 18 équipages du 6e édition du rallye Ho Hio Hen Automobile ont cru à l’organisation de la course automobile. L'épreuve devait se dérouler sur le territoire de la ville du Saint-Esprit.

Les averses qui accompagnent la tempête tropicale Fiona, ont amené les responsables à reporter l’organisation de la course.

La Martinique est en vigilance orange. France-Lyse Magloire, directrice de course en constante discussion avec les services de l’Etat a proposé des alternatives pour l’organisation du rallye.

La 6e édition du rallye Ho Hio Hen est annulée. La déception est forte pour les équipages venus de Guadeloupe. L’investissement financier a été important pour cette épreuve en Martinique.

(Re)voir le reportage d'Aurelie Treuil et de Jean-Marc Kennengua

annulation du 6e rallye Ho HIO HEN ©Martinique la 1ère

La prochaine épreuve le rallye des champions se déroulera les 2,3,4 décembre 2022.