Trinité : une touriste de 51 ans tombe d'une falaise et succombe

pompiers la trinité
L'unité spéciale des pompiers
L'unité spéciale des pompiers (images d'illustration) ©R.Bastide
Les pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux) sont intervenus hier (samedi 24 mars) à Trinité pour porter secours et assistance à une touriste de 51 ans qui a chuté d’une falaise. La victime est décédée sur place des suites de ses blessures.
Une femme, âgée de 51 ans, a fait une chute mortelle, d'une falaise, samedi 24 mars non loin de la plage de la Brèche à Tartane sur le territoire de la commune de Trinité. L'intervention a nécessité la présence des pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux).

Les pompiers de l'extrême


Une première équipe d'intervention des sapeurs-pompiers s'est rendue sur place. Les moyens traditionnels d'évacuation étant inadaptés compte tenu de l'inaccessibilité de la zone (site d'accès difficile, bas de falaise), il a fallu l'intervention du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux).

Le groupe départemental de permanence ce samedi 24 mars est composé de 5 personnes (un chef d'unité et quatre sauveteurs). Ces pompiers sont équipés de cordes, de treuils, de mousquetons, de poulies, de civières,…
L’opération de descente se déroule avec d’infinies précautions. Chaque geste est mesuré, assuré, soupesé.

La victime est sortie de la zone où elle se trouvait. Cette dernière est décédée sur place des suites de ses blessures.