Alors que les prévisionniste prévoyaient un retour à la normale hier (jeudi 25 janvier), la dégradation des conditions en mer se poursuit. Le niveau de vigilance pour vagues-submersion déclenché depuis le mardi 23 janvier perdure également.
Selon Météo France Martinique, "un régime d'alizés soutenus provoque une dégradation des conditions en mer". Une situation observée depuis plusieurs jours. Désormais cette vigilance concerne uniquement la façade Atlantique, entre les communes Grand-Rivière à l'extrême nord et la Caravelle à la Trinité.
Le vent soutenu engendre toujours des creux moyens compris entre 2m50 et 3m00 sur la façade Atlantique Nord. Les conditions restent encore dégradées pour la journée et la nuit. En baie de Fort de France et aux Anses d'Arlets, la mer s'amortit.
Météo France
Météo France prévoit désormais un retour à la normale en matinée du samedi 27 janvier, au minimum.
Données observées
Cette nuit :
- au houlographe de Basse-Pointe, les creux moyens ont atteint 3m à 3m40 avec des périodes de 9 à10s et la hauteur maximale des vagues 5m90.
- au houlographe de Fort-de-France, les creux moyens ont atteint 0m40 à 0m50 avec des périodesde 9 à 10s et la hauteur maximale des vagues 0m90.