Une seconde saison qui, pour rappel, a vu concourir quatre équipes mixtes, composée chacune de quatre candidats venant de trois territoires ultramarins (Martinique, Guadeloupe, Mayotte) et de France hexagonale (Marseille).
Seize candidats qui ont exprimé leurs qualités au cœur de sites naturels, dans une compétition constituée certes d’épreuves physiques et sportives, mais aussi de logique et culture générale.
Dany ne cache pas sa satisfaction d’avoir remporté la victoire aux côtés de ses coéquipiers. Dont il salue la cohésion et détermination.
J’ai été très content de remporter cette victoire. J’avais une très bonne équipe, et on était très confiants dès le départ. L’une des membres de notre équipe, Luddy, nous a appris à avoir une seule et même vision. Et c’est ce qui a payé dans cette compétition : l’unité.
Hormis le tir à l’arc, qu’il dit n’avoir jamais pratiqué avant "Kalina", Dany confie ne pas avoir connu de grandes difficultés dans les épreuves physiques et sportives. Notamment celles qui se déroulaient dans un environnement qu’il affectionne tout particulièrement.
On était tous des sportifs dans l’équipe, donc c’est davantage le côté physique qui était en notre faveur. J’ai l’habitude de faire beaucoup de randonnées, donc quand on avait des épreuves en pleine forêt, j’étais pleinement dans mon élément. Je ne connaissais pas la Dominique et je compte bien y retourner. Il y a des sites impressionnants, c’est vraiment beau.
Chaque vendredi, jour de diffusion de cette deuxième saison, tous les proches de Dany, famille et amis, étaient fixés devant leurs écrans afin de le soutenir. Et probablement de l'encourager, même à distance. Un compétiteur qui souligne en outre que ce type de jeu d’aventures, se déroulant aux Antilles et dans notre environnement géographique immédiat, est plus que bienvenu.
C’est super intéressant d’avoir, nous aussi, ce type de programme, surtout avec les possibilités qu’on a dans la Caraïbe, car on a de trop beaux sites et paysages. C’est vraiment plaisant et je pense que Kalina va créer de plus en plus d’engouement au fil du temps. D’ailleurs je sais qu’il y a beaucoup d’autres Martiniquais qui ont envie de s’inscrire à ce jeu et surtout d’y participer.
Gageons que cette victoire martiniquaise dans cette saison 2 suscitera de nombreuses envies de dépassement de soi. Et de découverte du "Trésor des Ancêtres".