Ladies Break Festival, un évènement 100% féminin au François

festivals
Reportage de Corinne Jean-Joseph, Patrick-Jean Guitteaud et Christophe Arnerin ©Martinique la 1ère
C'était le rendez-vous féminin de ce dimanche 3 juillet 2022 au François. 5 000 personnes étaient attendues au Ladies Break Festival, un évènement qui a rassemblé une centaine d'exposants dédiés à la mode et aux accessoires. Une nouvelle édition après deux ans absence.

Des couleurs vives, des franges, des paillettes, tous les styles féminins étaient réunis en un seul et même lieu : au Ladies Break Festival au François. Un moment spécial dédié à la femme. 

L'évènement n'a pas pu se tenir en 2020 et 2021 à cause de la situation sanitaire sur l'île. Pour ce retour, l'organisatrice a souhaité faire encore mieux.

L'organisatrice, Karline Guillaume. ©Marc Marsillon


Le shopping était au rendez-vous avec une centaine d'exposants spécialisées dans la mode, les accessoires, les cosmétiques, les tendances. Les participantes, "les Ladies", n'ont pas boudé leur plaisir. Certaines disent même être sans aucune limite avec pour seul objectif, se "faire plaisir". 

C'est liberté totale ! Ma carte bleue, désolée, mais je pense que l'on va se lâcher aujourd'hui !

Une participante, interrogée par Corinne Jean-Joseph

Plusieurs milliers de participantes étaient au rendez-vous de cette nouvelle édition. ©Marc Marsillon


De nombreux DJ et spectacle de danse ont rythmé la journée. Puis la violoniste réunionnaise Mapy, la chanteuse guyanaise Fanny J et le chanteur jamaïcain Gyptian ont clôturé la soirée en musique.