Ce sont plus de 1000 espèces végétales et animales qui sont recensées au Morne Cabri au Lamentin. Le site très prisé des promeneurs et les sportifs a fait l'objet d'un inventaire qui a révélé des caractéristiques très surprenantes.
Des oiseaux, des lézards, des plantes...plus d'un millier d'espèces se côtoient sur le site de Morne Cabri au Lamentin depuis plusieurs années.
En 2013, des scientifiques martiniquais et cubains avaient recensé pendant trois semaines, les différentes espèces de la faune et de la flore qui vivent sur cet espace.
(Re)voir le reportage de Franck Zozor et Thierry Sokkan.
Ces recherches ont fait l'objet d'un livre gratuit, écrit en espagnol et en français.
Le livre compte beaucoup de photos, donc c'est une occasion de valoriser les espèces que nous trouvons sur notre territoire et que peu de personnes connaissent.
Et puis il va servir à sensibiliser les enfants et les adultes également parce qu'au-delà de savoir qu'il y a telle espèce à tel endroit, il permet aussi de faire des recommandations pour protéger l'écosystème.
Dans l'ouvrage intitulé "L'inventaire rapide biologique, social et technologique : la mangrove de Cohé du Lamentin à la baie de Génipa", il est également possible de découvrir l'impact des entreprises sur la zone.