martinique
info locale

Le Lamentin veut donner une autre image de la jeunesse martiniquaise

vacances le lamentin
Jeunesse
Journée récréative des "juniors associations" du Lamentin (21 juillet 2018). ©Guy Etienne
Journée récréative (samedi 21 juillet 2018), au quartier Sarrault au Lamentin, avec plusieurs "Juniors Associations" afin d'inciter les jeunes à participer à la vie de la cité au quotidien.
Journée récréative intense (samedi 21 juillet 2018), sur le plateau sportif du quartier Sarrault au Lamentin, avec plusieurs "Juniors Associations". Ces dernières ont vu le jour depuis fin 2007 par la volonté de la municipalité Lamentinoise, dont l'objectif est d'inciter les jeunes à participer à la vie de la cité au quotidien.
Jeunesse activités
©Guy Etienne

 
Montrer une autre image de la jeunesse martiniquaise


Depuis 10 ans, les "juniors associations" investissent progressivement les quartiers du Lamentin. "C'est une façon de rapprocher les jeunes via des actions culturelles et sportives, et l'occasion pour eux également d'échanger sur leurs préoccupations contemporaines", selon Ismaël Pivert, 19 ans, le président de lamentin's tenegers de Gondeau.

Les jeunes bénévoles partagent aussi des valeurs au sein de ces "juniors associations" tels que le respect et la fraternité, précise Gouénaelle Lompchamp, 18 ans, président l'association de Sarrault.
 
À ce jour, 6 "juniors associations" sont actives au Lamentin, animées par des jeunes âgés de 5 à 21 ans. Des filles et des garçons lucides et déterminés surtout à montrer une autre image de la jeunesse martiniquaise.

Écoutez le reportage de Martinique la 1ère radio 

Journée récréative (samedi 21 juillet 2018)

Jeunesse activités
Journée récréative des "juniors associations" du Lamentin (pause déjeuner) ©Guy Etienne
L'objectif de cette journée est d'inciter les jeunes à participer à la vie de la cité au quotidien

Raoul Oligny

Publicité