Lancement d'une campagne de dons pour les enfants atteints de cancers et leurs familles

santé
Pieds enfant
©clmcghee de Pixabay

Du 15 février au 15 avril, le Lions Club District 63 (qui regroupe Antilles et Guyane), se mobilise en partenariat avec une enseigne de restauration rapide.

Du 15 février au 15 avril 2021, le Lions Club District 63 (qui regroupe Antilles et Guyane), met en oeuvre une campagne de récolte de dons afin de faire reculer le cancer infantile dans nos territoires respectifs et dans le monde.

C’est symboliquement le 15 février, journée internationale du cancer de l'enfant, que l’opération débute.

Logo opération solidarité
©LC et BK

Il y a 3 possibilités pour faire des dons : dans des urnes des restaurants de la chaîne, en visitant la plateforme Leetchi ou encore en donnant directement à la Ligue de Martinique contre le cancer 

Max-Edmond Louvounou, président de la commission cancer infantile au Lions Club District 63, explique le bien-fondé d'une telle opération de solidarité.

Max-Edmond Louvounou

En matière de recherche

 

Mieux traiter les cancers pédiatriques est une priorité. Plusieurs projets de recherche, soutenus par la Ligue contre le cancer, pourraient permettre de viser cet objectif. Certains tentent d’identifier les paramètres génétiques favorisant le développement ou l’apparition de récidives. D’autres analysent les complications survenant après traitement, notamment après une radiothérapie, pour en déceler plus efficacement la survenue et, surtout, aider les médecins à mieux les éviter. (source : ligue-cancer.net).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live