martinique
info locale

Lancement de Nutriparm, une grande enquête sur nos préférences alimentaires en Martinique

consommation
Un plat de repas
Du poulet en sauce et des légumes, l'un des plats préférés aux Antilles. ©ivabalk
Le Pôle Agroressources et de recherches de Martinique (PARM) vient de lancer une grande enquête sur nos préférences alimentaires baptisé Nutriparm. Cette étude en ligne accompagnée de tests, est ouverte aux internautes jusqu’au 31 mars 2019.
Nutriparm est une étude lancée par le Pôle Agroressources et de recherches de Martinique (PARM). Il s'agit d'une enquête en ligne accompagnée de tests. Ouverte aux internautes jusqu’au 31 mars 2019, elle est accessible depuis un ordinateur ou une tablette, "en toute sécurité et confidentialité", souligne le PARM.


Le questionnaire interroge sur les comportements alimentaires en Martinique


Cette étude fait partie du projet "Transition Nutritionnelle aux Antilles Françaises", financée par l’Agence Nationale de la Recherche, les fonds européens, et la CTM. L’objectif est d’obtenir les préférences alimentaires d’au moins 1 500 adultes martiniquais, qui feront partie d’un panel de dégustateurs (pour celles et ceux qui le souhaitent).
 

Mieux cerner les sensations gustatives des participants


Le questionnaire à remplir, interroge sur nos comportements alimentaires en général, par exemple sur le degré d’attirance pour des aliments divers, ou encore sur les boissons qui accompagnent nos menus.
 
Les données seront ensuite comparées aux résultats de plusieurs tests sensoriels auxquels seront soumis les participants consentants par le laboratoire d’analyse du PARM, afin de mieux cerner leurs sensations gustatives, par rapport à la saveur du gras, du salé et du sucré.
 
Pour participer à l’enquête, il faut être majeur, résider en Martinique et disposer d’une adresse e-mail individuelle, avant de valider votre consentement, en créant un compte NUTRIPARM.

Si vous souhaitez participer à cette enquête, consultez le site www.etudenutriparm-sante.fr
Publicité