Ce n’était pas prévu, mais Djessy Alamelu, le leader du ballet Pom'Kanel, repart en tournée avec sa compagnie de danseurs et cela commence sur la scène du parc Aimé Césaire à Fort-de-France.
Depuis presqu’un an, suite à 2 agressions, le leader du groupe était un peu à l'arrêt et sa troupe au repos forcée.
Mais la réputation de la compagnie de danse ne s’est pas arrêtée et c’est pour "répondre aux demandes d’organisateurs d’évènements folkloriques" que Djessy Alamelu, poussé par ses danseurs, décide de reprendre du service.
Je n’étais pas emballé au départ, traumatisé par mes agressions, mais nous avons été sollicités pour représenter la Martinique à l’extérieur et mes danseurs m’ont convaincu qu’il fallait revenir sur scène. Nous avons travaillé pendant 15 jours pour monter notre spectacle.
Djessy Alamelu, leader et chorégraphe du Ballet Pom'Kanel
Besoin de soutien pour la tournée du ballet Pom’Kanel
Outre les 40 danseurs et musiciens du ballet Pom’Kanel, 400 autres danseurs seront aussi sur scène. Des artistes venus de Cuba, de l’Inde, de Chine, du Bésil, d’Argentine ont fait le déplacement par solidarité pour la troupe martiniquaise. En tout 10 ballets invités, mais le spectacle ne s’arrêtera pas que sur scène.
Une grande fresque vivante est prévue à l’extérieur de l’enceinte du parc Aimé Césaire. Le groupe Baril Band et les majorettes de Basse-Pointe doivent enrichir ce "voyage autour de la danse".
Les fonds collectés ce samedi 27 mai ont pour but de financer la prochaine tournée du groupe Pom’Kanel. Si le financement est à la hauteur des espérances de Djessy Alamelu, sa troupe pourra s’envoler pour représenter la Martinique en Espagne, en Grèce et au Portugal.