Le festival "Di Sé" qui se déroule depuis 4 ans à Douala au Cameroun, est un rendez-vous culturel de dimenssion internationale. La manifestation programmée cette année du 25 avril au 1er mai 2023, a connu "un franc succès" d'après les participants.
"On a tout donné"
Cette manifestation populaire s'est déclinée une fois encore à travers des ateliers, des ambiances de carnaval, des spectacles et des échanges, auxquels le ballet "Tchè Kréyol" a pris part.
L'association intercommunale du bassin sud de la Martinique (Marin, Sainte-Luce et Rivière-Pilote), réputée pour son travail collectif et son professionnalisme, "a tout donné" lors de ses différentes prestations en terre africaine.
"Contents et fières d'être des ambassadeurs"
Le festival "Di Sé" (qui signifie "dansons") en langue Douala, vise à mettre en avant "les enjeux et l’importance de la coopération culturelle", à travers les danses traditionnelles et urbaines camerounaises.
Nous sommes contents et fiers d’être des ambassadeurs. Nous avons atteint notre objectif, c'est à dire promouvoir le développement du secteur artistique et favoriser les échanges entre la Martinique et le continent africain.
Michel Filin - Président de "Tchè Kréyol"
Lors de ce déplacement, la troupe martiniquaise a pu également visiter plusieurs sites touristiques, ainsi que des écoles et des marchés, en marge des ateliers de danses avec la population, un moment que les hôtes ont "particulièrement apprécié".