Le basketteur martiniquais Kévin Marsillon-Noléo reçoit le "prix Gautier" pour son triple projet

basket-ball
61bf779ba356b_whatsapp-image-2021-12-19-at-13-10-47.jpeg
Kévin Marsillon-Noléo ballon en main lors d'un match avec son équipe de Cholet. ©Melvyn Augas Cholet Basket
Kévin Marsillon-Noléo, sera peut-être l'un des prochains martiniquais à rejoindre la NBA et le plus haut niveau. Il a reçu le prix Gautier qui récompense le triple projet du jeune homme. Une distinction méritée pour le joueur de Cholet qui mène de front une carrière sportive de haut niveau, des études et qui a un comportement exemplaire.

"C’est un exemple pour nous et pour tous les jeunes de Martinique". C’est avec ces mots que Styve Souchette, le CTS (Conseiller Technique Sportif) pour le basket-ball de la DRAJES, félicite Kévin Marsillon-Noléo (19 ans, 2m02, 95 kilos).

Le jeune homme joue dans le club de Cholet (depuis 2017) qui évolue en Pro A, au poste d’ailier et porte le numéro 13. Il vient de remporter le "prix Gautier" le samedi 18 décembre 2021.

Une récompense prestigieuse, décernée par le sponsor principal de l’académie de formation du club, qui met en avant le triple projet.

Sport, études, comportement

Côté sportif, Kévin Marsillon-Noléo est vice-champion du monde avec l’équipe de France des moins de 19 ans. Avec l'équipe il s’est incliné de justesse en finale face aux États-Unis. En club, il a intégré l’effectif professionnel et enchaîne les matches.

En ce qui concerne son niveau scolaire, il vient de terminer avec un an d’avance un BTS comptabilité.

L’autre aspect pris en compte par les décideurs, c'est son comportement qui est jugé exemplaire.

En guise de récompense, il s’envolera pour Salt Lake City (capitale de l'État américain de l'Utah) afin de passer du temps avec Rudy Gobert, ambassadeur de l’Académie Gautier Cholet Basket, membre de l’équipe de France A et joueur de la franchise NBA des Jazz de l’Utah. Un interlocuteur privilégié pour le jeune joueur car, comme lui, il est passé par l'équipe de Cholet.

Un avenir en NBA ?


Cette rencontre permettra à Kévin Marsillon-Noléo, d'évoquer son avenir. Lui qui a commencé sa formation à l’Aigle noir du Gros-Morne puis au pôle Martinique avant de rejoindre Cholet.

Styve Souchette et les membres de la ligue de Martinique, estiment que le jeune ailier a le talent pour jouer au plus haut niveau en NBA.

Styve Souchette

Le CTS qualifie Kévin Marsillon-Noléo de travailleur, de jeune homme à l’écoute et espère qu’il portera haut les couleurs de la Martinique.