Pour commencer cette soirée de deux heures dédiée au jazz caribéen, c'est le talentueux multi-instrumentiste Jonathan Dansicare qui a assuré la première partie.
Le quatuor mêle des styles musicaux différents, comme la soul, le trap ou encore l'acoustique, pour un voyage musical en créole, français et anglais.
J'ai passé un bon moment musical, il y avait plein d'énergie, on était sur un tapis de musique. Le public a été réceptif, je l'ai vu. J'ai un bon souvenir de ce moment. J'ai voulu mélanger les styles musicaux. Nous sommes une génération qui ne se met pas de barrières dans la manière de fonctionner et penser musicalement, du fun, la bonne vague.
Jonathan Dansicare, musicien et chanteur
Puis, les huit musiciens du Big in Jazz Collective (Maher Beauroy, Stéphane Castry, Yann Negrit, Ralph Lavital, Tilo bertholo, Ludovic Louis, Jowee Omicil et Sonny Troupé) ont poursuivi avec ce concert tant attendu.
Face aux musiciens, assis sur des tapis de sol, sur des chaises pliantes ou même debout, le public apprécie le spectacle. Des passionnés de jazz ou de musique de la Caraïbe, certains spectateurs sont venus en famille pour initier les plus jeunes.
Le public a répondu présent, cela fait deux ans qu'ils attendaient de rencontrer ce collectif, la fine fleur du jazz caribéen.
Youli Agasta, chargée de communication Big in Jazz
Si la pluie a fortement perturbé le week-end, dame Nature a été clémente et pas une seule goutte n'a gâché le beau spectacle de ce dimanche 21 août 2022.